Skip Navigation

Quartiers branchés de l’Ontario

 
quartiers à explorer

Selon l’Association canadienne de l’immeuble, le marché immobilier dans le Grand Toronto n’a affiché aucun signe de ralentissement au premier trimestre de 2017. L’équilibre serré entre l’offre et la demande se maintient, ce qui amène de nombreux acheteurs à aller ailleurs dans la province pour trouver leur nouvelle maison.

Or, la bonne nouvelle est que l’Ontario vous propose de nombreux quartiers à explorer. Voici notre liste des cinq principaux quartiers branchés dans la province, dont certains qui se trouvent dans la région du Grand Toronto et d’autres qui risquent de vous surprendre.

Monahan Landing, Kanata

Monahan Landing, un nouveau développement de logement en périphérie d’Ottawa, offre des espaces verts avec le prolongement du Parc Meadowbreeze et l’ajout de deux autres parcs à l’échelle communautaire. Rattaché aux quartiers Bridlewood et Emerald Meadows, Monahan Landing est entouré de la Ceinture de verdure. Ce ne sont pas seulement les arbres qui font l’attrait de ce quartier, mais aussi les possibilités de développement de nouveaux commerces et de boutiques de vente au détail qui apporteront de nouveaux emplois à la communauté.

Ces quartiers interreliés se situent sur d’anciennes terres agricoles, lesquelles étaient exploitées jusqu’au lancement du développement qui a commencé dans les années 1960. Donc, les maisons dans cette région sont plus neuves et leur prix de vente commence à 260 000 $, soit environ la moitié du coût des prévisions du prix moyen à l’échelle nationale de 513 000 $.

Gage Park, Hamilton

Ce quartier de la ville d’Hamilton est de plus en plus populaire auprès des jeunes professionnels et familles qui ont délaissé le centre-ville de Toronto en faveur des prix plus abordables d’Hamilton. Ce quartier en voie de transition est marqué d’une forte présence communautaire.

Gage Park et les quartiers environnants ont leur propre équipe de planification communautaire, le Sherman Hub qui se réunit tous les mois au Tim Horton’s Field pour discuter et célébrer les gens, les endroits et les attitudes qui rendent le quartier si attrayant. Avec un indice de marchabilité de 72, le quartier offre une myriade de restaurants, bars, écoles et autres aménagements à quelques pas de tout. Le quartier connaît un renouveau depuis quelques années et continue d’être privilégié par les artistes et les gens du monde de l’éducation.

Rockcliffe-Smythe, Toronto

Si Toronto demeure dans votre ligne de mire, vous voudrez peut-être vous pencher sur le quartier de Rockcliffe-Smythe. À proximité de Stockyard et de Black Creek juste au nord de la Junction, ce quartier est le seul à figurer sur la liste des meilleurs quartiers d’Airbnb pour 2017. Ce quartier a vu une hausse fulgurante de 497 % des réservations en 2016, ce qui lui a valu le classement au 6e rang dans la liste.

Les résidents ont dit au magazine Inside Toronto qu’ils n’étaient nullement surpris par la nouvelle puisque le quartier est tout comme un « petit village ». Le quartier familial offre un indice de marchabilité de 61 et un impressionnant indice des transports en commun de 75. Il est entouré de parcs, restaurants et bars et il y a beaucoup d’activités tant pour les visiteurs que pour les résidents.

Centre-ville de London

London, Ontario est une ville universitaire dont le centre-ville a beaucoup à offrir. La région, dont les habitants sont principalement âgés de 20 à 44 ans, est de plus en plus populaire auprès des couples mariés et des jeunes familles. C’est d’ailleurs la partie de la ville la plus accueillante pour les piétons et reconnue pour les spectacles, la vie nocturne, le magasinage, les arts et la culture. Elle comporte également un bon nombre d’écoles.

C’est aussi une solution pratique comparativement aux plus grandes villes ontariennes comme Toronto, Mississauga et Ottawa. Avec une population de 7 000 personnes, le centre-ville de London offre aux propriétaires et aux locataires l’expérience d’une vie urbaine sans la densité de population.

Bracebridge

Nous savons que Bracebridge est un village et non un quartier, mais il a reçu tellement d’accolades que nous n’avons pu faire autrement que de l’inclure dans notre liste.

Le charmant village de la région de Muskoka est entré dans la liste de Money Sense quant aux meilleures villes canadiennes où vivre l’an dernier. Le village de Bracebridge s’est classé au 18e rang sur 219 villes canadiennes en partie en raison de son faible taux de chômage et de criminalité. Le National Geographic a reconnu le Muskoka comme une destination incontournable. Bien que ce soit une destination touristique populaire qui s’anime l’été, elle n’est pas si loin des pentes de ski de Collingwood. C’est en endroit génial pour les gens qui sont mordus des grands espaces, et avec 10 écoles dans la ville et d’autres dans les régions environnantes, c’est aussi un endroit où les membres du personnel du secteur de l’éducation peuvent vivre et travailler.

Faites-vous partie du personnel du secteur de l’éducation et souhaitez-vous louer ou acheter une maison en Ontario? Rendez-vous sur le site Web du RAEO dès aujourd’hui pour obtenir gratuitement un devis d’assurance habitation et bénéficier de taux exclusifs aux membres du personnel du secteur de l’éducation.

 Get a Quote gagnez avec Edvantage - Baka Mobile Gâtéz-vousGet a Quote Votre retraite. Vox choix.